Les Fleurs de la Chance

Les Fleurs de la Chance s’exposent à la Tour d’Anhaive du 5 juin au 26 août 2018.
Pour l’exposition « Les Fleurs de la Chance », des pièces rarement exposées seront sorties des collections de la Loterie Nationale. Cette exposition (gratuite) déclinera la chance à travers trois thématiques : la déesse Fortuna, figure de la chance ; les porte-bonheur et la chance au jeu.

Cette exposition se tient dans le cadre du projet « Fleurs 2018 » organisé cet été par 3 musées namurois. Le thème foisonnant des fleurs sera décliné en fonction de leurs spécificités et chronologies respectives au musée des Arts anciens, au musée Bateliers-arts décoratifs et au Musée Rops. Grâce à ses joueurs, la Loterie Nationale soutient ce projet.

Les pièces de la collection exposée à la Tour d’Anhaive ont donc toutes un lien, proche ou lointain, avec les fleurs et leur symbolique, thème général du projet. La chance est un concept qui fait effectivement partie intégrante de la Loterie Nationale et il faut dire que la fleur, comme ornement, n’a cessé d’inspirer les créateurs dans tous les domaines.

Informations pratiques :
Les Fleurs de la chance dans les collections de la Loterie Nationale
du 5 juin au 26 août à la Tour d’Anhaive, Place Jean de Flandre, 1 - 5100 Namur (Jambes)
Ouvert du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30 les samedi et dimanche de 14h à 18h
Entrée Gratuite
www.anhaive.be