EXPLOREZ LA COLLECTION

Matériel et technique
lithographie sur parchemin épais

Description
Cette lithographie annonce la vente, par le biais de la loterie, du domaine d'Alden Biesen à Bilzen. Quand Willem Claes d'Hasselt, le propriétaire de l'ancienne commanderie d'Alden Biesen, s'est vu affligé un impôt élevé par le roi Willem I, il décida d'organiser une loterie où le premier prix était l'ensemble du domaine. Il reçut l'autorisation par l'arrêté royal du 19 mai 1819. La loterie se composait de 80.000 billets à 3 florins. Après le tirage le 31 mars 1822 à l'hôtel de ville de Maastricht, Willem Claes réussit à conserver sa propriété en rachetant à des conditions avantageuses le lot gagnant à un cordonnier sans prétention.

vers 1822

Lieu de création
Bilzen, Belgique

Dimensions