EXPLOREZ LA COLLECTION

Exposition Universelle de Liège. Avril-Novbre 1905

Publicité

Dessinateur
Emile Dupuis (1877 - 1956)
Emile Dupuis, originaire d'Orléans, arriva à Liège en 1902, après sa rencontre avec Auguste Bénard, qui l'engagea dans son imprimerie en tant que dessinateur-lithographe. Dupuis se vit rapidememnt confier la direction de l'atelier. Cet artiste réalisa un très grand nombre d'affiches. En quelques années, il gagna plusieurs concours, notamment celui organisé en vue de l'exposition universelle de Liège en 1905. Il a également à son actif l'illustration de nombreux menus, brochures et programmes. La plus grande partie de son oeuvre fut consacrée à la publicité. En 1940, au début de la guerre, Dupuis repartit en France. (Dominique Thoreau, dans L'Affiche en Wallonie, Bruxelles, Ministère de la Communauté française, 1980, p. 209-210)
Imprimeur
Imprimerie Auguste Bénard

Matériel et technique
lithographie en couleurs sur papier (marouflée sur toile)

Inscription
dans les armoiries de la ville de liège : Em.D. / en-bas, le long du bord gauche : Aug. Bénard. Liège. / en-bas, le long du bord droit : Exempté du timbre

1905

Lieu de création